Attention, du nouveau pour ceux qui souhaitent passer leur retraite au Portugal pour limiter la fiscalité de leurs revenus !
En effet le Portugal a décidé de taxer à hauteur de 10% les revenus de source étrangère des résidents non habituels (RNH), ceci est applicable pour 2021. L’avantage sera moins intéressant que ces 10 dernières années, mais la fiscalité restera sans doute plus attractive que le barème français de l’impôt sur le revenu.
Renaud HADEF partage son opinion sur ces nouveaux expatriés français.
Il exprime bien haut ce que pense une grande partie des français vivant au Portugal depuis bien des années ! En voici quelques extraits :
Eldorado pour contribuables en fuite, ou bien réel havre de paix pour retraités en rupture de France ?
..."Avoir trimé toute une vie pour venir "planquer" son magot dans un pays que le coeur n'a pas choisi, n'est-ce pas la parfaite expression d'un échec ?
Mais c'est bien connu: "la misère est bien plus douce au soleil"."... Lire l'article complet ici
Certains n'existent qu'à travers un groupe, au détriment de l'harmonie et de l'authenticité du lieu.
..." Le voyageur amateur a un besoin irrépressible de se déplacer en bande, cela le rassure. Il vous dira qu'il a tout plaqué pour changer de vie, mais il croise les doigts pour que son existence ne soit tout de même pas trop éloignée de celle qu'il prétend quitter. On le retrouve dans les associations dédiées à sa cause, dans les soirées choucroute du bout du monde, dans les pique nique "camembert-coup-de-rouge" des plages tropicales."... Voir l'article complet ici
Renaud HADEF, le peintre ici -->
Renaud HADEF, le voyageur à cheval -->