Skip to main content
l-art-culinaire-portugais-julie-andrieu l-art-culinaire-portugais-julie-andrieu

L'art culinaire portugais en compagnie de Julie Andrieu

Reportage vidéo

Découvrez les traditions culinaires en vidéo

Julie Andrieu présente l'émission "Fourchette et sac à dos au Portugal", tournée en août 2011 pour France 5.

  • Ericeira - Pêche aux Poucepieds, un mets rare, couteux et difficile à pêcher. Ce ne sont que les pédoncules qui se mangent, ils ont un peu le goût de bulots !
  • Mira - Dégustation du cochon de lait (Leitão) dans une famille de la région de Leiria.
  • Lisbonne - Les irrésistibles "Pastéis de Belém", une recette secrète créée par les nonnes du monastère Jerónimos. Ces petits gâteaux crémeux sont commercialisés depuis le 19 eme siècle dans la pâtisserie située Rua de Belém et 20.000 tartes sont cuites chaque jour. A consommer sur place de préférence dans le dédale de salles couvertes d'anciens azulejos blancs et bleus.
  • Povoa de Penafirme - Au nord de Lisbonne, surplombant l'océan Atlantique et les dunes, Areias Do Seixo est un hôtel de luxe, ultra design et écologique. Radicalement différent, à la décoration étonnante détournant des objets de récupération, toutes les chambres sont décorées individuellement avec des cheminées et terrasses extérieures. Des repas gastronomiques sont préparés avec des ingrédients frais et naturels. A voir la recette de la Calderada portuguesa.
  • Porto - Dégustation du vin vert, "Vinho verde", un vin unique produit dans le nord du Portugal - Recette : coq au riz portugais - Puis direction Porto dans le restaurant "regaleira" où a été inventé la recette "francesinha" (la petite française), devenue l'emblème de la région, une sorte de croque monsieur à la portugaise.
Lien vers les réseaux

Plus d'articles

La reine du Fado
Elle est l'une des interprètes du Fado les plus aimés du XXe siècle, elle a été la plus belle ambassadrice du Portugal dans le monde entier...
Lusodescendante
Elle se fera connaître au Portugal en 2014 avec sa chanson "Coração de filigrana", lors du Festival RTP à Lisbonne... -->