Skip to main content
Jose-Avillez Jose-Avillez

Le plus beau chef portugais a fait ses armes en France

José Avillez, ce jeune et beau chef, trentenaire, est une véritable star à Lisbonne. Il réussit tout ce qu'il touche, mais il faut dire qu'il a travaillé au coté des grands de la cuisine classique : Alain Ducasse et Eric Frechon (le Bristol à Paris), puis auprès de Claude Troisgros à Rio et pour finir avec l'incroyable Ferran Adria à Barcelone, expert de la cuisine moléculaire. 

En 2008, il devient chef du restaurant Tavares à Lisbonne et un an plus tard, il obtient une étoile au Guide Michelin. Après trois ans il se lance dans l'aventure et monte 2 restaurants à Lisbonne, l'un est un bistrot, le second est gastronomique :

Cantinho do Avillez un lieu sans chichi dans le chiado où il prépare une cuisine à la fois simple et sophistiquée. Pour découvrir une cuisine portugaise revisités et à petit prix (plat du jour à 10,50 euros en semaine à midi). "Le Cantinho do Avillez c'était un rêve… Il y a longtemps que j'avais envie d'avoir un restaurant dans un espace décontracté et confortable avec un menu simple mais sophistiqué que donnerait envie d'y revenir."

Cantinho do Avillez - Rua dos Duques de Bragança, 7 - 1200-162 Lisboa - + 351 21 199 23 69

Cantinho-do-Avillez

Le Belcanto renait de ses cendres en Janvier 2012, ce restaurant datant de 1958 est rénové par José Avillez qui tombe sous le charme. Vous y découvrirez une cuisine raffinée où chaque plat raconte une histoire.

2eme étoile au guide Michelin, le 20 novembre 2014 ! La belle histoire continue...

BELCANTO - Largo de São Carlos, 10 - 1200-410 Lisboa - + 351 21 342 06 07 - www.belcanto.pt

Belcanto


Louez votre auto pour découvrir le portugal

Lien vers les réseaux

Plus d'articles

La reine du Fado
Elle est l'une des interprètes du Fado les plus aimés du XXe siècle, elle a été la plus belle ambassadrice du Portugal dans le monde entier...
Lusodescendante
Elle se fera connaître au Portugal en 2014 avec sa chanson "Coração de filigrana", lors du Festival RTP à Lisbonne... -->