Visiter l'Alentejo
Les atouts de la région :
- Le nord de l'Alentejo (Marvão), offre une grande variété de paysages et de végétation, à voir : la montagne de Sao Mamede (1000 m d'altitude); le village de Marvao avec sa vue panoramique extraordinaire.
- Découvrez, entre Estremoz et Elvas, de paisibles villages pittoresques nichés au creux d'un paysage doux et vallonné : Estremoz perché sur un piton rocheux; Borba reconnue pour son vignoble; Vila Viçosa, le siège de la famille royale pendant 2 siècles et Elvas avec ses fortifications impressionnantes à la Vauban.
- Le lac de Alqueva (Monsaraz), proche de la frontière espagnole, est le plus grand lac artificiel d’Europe, vous y trouverez la plenitude...
- Evora, la perle de l’Alentejo, ville classée par l’UNESCO : venez franchir l'une des portes des fortifications et découvrez ses ruelles, placettes, terrasses de café....
- La côte atlantique de l’Alentejo, représente environ 150 km de côte sauvage avec au nord de Sines : dunes, lagunes et grandes plages; au sud : côte rocheuse avec d’innombrables criques de sable fin.
Lien vers le site "tourisme en Alentejo" en français
Lien vers les réseaux