Melody Gardot est une chanteuse, auteur, compositrice, pianiste et guitariste américaine, originaire de Philadelphie sur la côte du Nord-Est. Son style musical mélange les influences du jazz vocal, du folk, du fado et de la bossa nova.
Après avoir vécu des années de mouvement, de frénésie et de tournées avec l’album "My One and Only Thrill", Melody Gardot a apprécié de vivre lentement à Lisbonne,
sa première étape d'un long voyage de dix-huit mois au Maroc, en Argentine et au Brésil.
Lisbonne, la ville où la sieste compte, où le dîner peut être le moment le plus important de la journée, a permis à Melody de se retrouver, de trouver l'inspiration. Elle a exploré le fado, pris des cours de guitare et aussi trouvé le nom de son nouvel album : The Absence.
C’est le mot anglais qu'elle a trouvé pour évoquer l’équivalent du mot “saudade” portugais et aussi à cause d'une anecdote : le jour où elle devait s'absenter quelques jours en Italie un énorme bateau est arrivé dans le port d’Alfama, il s’appelait Melody... Quand elle est revenue à Lisbonne, il repartait... une sorte de jeu sur l’absence et la présence de "Melody".
Suivre le lien pour écouter "Lisboa" : http://youtu.be/5gVSDXIjZac
Ecouter son single "La vie en rose" : https://www.youtube.com/watch?v=EyuWlBDpaBU
Son dernier album mêle jazz, bossa-nova et chanson française. Entre Eux Deux sorti en mai 2022, avec le pianiste franco-brésilien Philippe Baden Powell (pt), Melody chante en français sur trois chansons, soit Plus fort que nous, À la tour Eiffel et Fleurs du dimanche.