La cage dorée
Sortie au cinema le 1er août 2013 au Portugal !
Un énorme succès en France ! 1 000 000 ENTREES
Retrouver ici le bande originale du film : Rodrigo Leao - Amália Rodrigues
Sortie prévue au Portugal le 1er août "A Gaiola Dourada"
Premier long métrage de Ruben Alves, La cage dorée est une comédie portugaise.
Le film, dont il cosigne le scénario avec Jean-André Yerlès et Hugo Gélin, raconte la vie d'un couple d'immigrés portugais, campés par Joaquim de Almeida et Rita Blanco, très appréciés dans leur quartier, qui se voient offrir la possibilités de retourner au pays. Mais leur famille, voisins et patrons tiennent tant à eux qu'ils vont tout faire pour les retenir.
Une comédie douce-amère sur la communauté portugaise à voir !
Suivre cette actualité sur la page facebook "La cage dorée".
La cage dorée a reçu deux prix en janvier 2013 lors du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez
"PRIX DU PUBLIC" du Meilleur Film
"PRIX D'INTERPRETATION POUR CHANTAL LAUBY" dans le rôle de Solange Caillaux
Petite revue de presse :
Selon "L'Express" : Le film chouchou des festivaliers, La cage dorée, prend lui le prix du public et un prix d'interprétation plus que mérité pour Chantal Lauby. Mais c'est à l'ensemble du casting de cette comédie tendre et drôle que le prix aurait du être décerné tant on parle ici de film choral. Cette chronique familiale futée et très bien faite du destin d'un couple de concierges portugais au seuil d'un choix de vie déterminant est l'une des premières très bonnes surprises de la cuvée cinéma français 2013 (sortie le 8 mai).
Article paru dans Le Parisien : Ecrit et produit par Hugo Gélin, réalisateur de « Comme des frères », et réalisé par le jeune cinéaste portugais Ruben Alves, « la Cage dorée » peut s’attendre à un beau succès en salles, en témoigne le prix du public décroché haut la main dans la station. Maria (Rita Blanco) est une concierge dévouée d'un immeuble des beaux quartiers parisiens. José (Joaquim de Almeda), un chef de chantier expérimenté. Leur fille est amoureuse du fils de son patron. Lorsque le couple apprend qu'il hérite d'une maison familiale au Portugal, son destin s'en trouve bouleversé. Joliment écrite, cette histoire qui s'interroge sur la notion de gentillesse et de dévouement s'enrichit de la piquante présence de Chantal Lauby, à qui le jury du festival a donné un prix d'interprétation, et de Roland Giraud. Sortie le 8 mai.