La course solitaire du Figaro passe à Porto
Cette course mythique amènera, pour la 1ere fois, nos navigateurs préférés dans la Marina Douro sur la rive sud de Porto.
Du 5 au 8 juin, vous pourrez admirer les bateaux (des monocoques Figaro Bénéteau 2) et peut-être croiser l'un des 6 anciens vainqueurs, dont le tenant du titre est Yann Éliès.
Le 7 juin, la Chambre de Commerce et d'Industrie Luso-française, organise un apéritif, une visite de la Marina, un déjeuner et une promenade en bâteau sur le Douro. Vous aurez l'occasion de rencontrer les skippers, les organisateurs de la course et différentes personnalités, pour vous inscrire allez sur le site www.ccilf.pt
Seront présents sur la course Solitaire du Figaro "Éric Bompard Cachemire 2013", 44e édition de l’épreuve : Michel Desjoyeaux (Triple vainqueur de la Solitaire du Figaro), Armel Le Cléac'h, Jérémie Beyou, Gilles Le Baud, Nicolas Lunven.
41 skippers largueront les amarres dimanche 2 juin à 13h depuis Pauillac, et ils devraient arriver à Porto le 5 juin 2013 après avoir parcouru 536 milles.
Le Douro comme destination de choix !
Porto sur la route des grands événements de la voile internationale. La Marina Douro s'est affirmée, dès sa première année d'existence, comme une référence de qualité, notamment lors de l'Extreme Sailing Series.
La beauté incomparable de Porto et du Douro ont placé ces deux destinations sur la route du tourisme international. Le paysage sublime de la région viticole du Douro, le vin de Porto de renommée mondiale et la ville - avec son histoire, ses monuments et ses habitants accueillants - attirent des visiteurs du monde entier.
L'organisation de grandes manifestations sportives internationales ont contribué à faire connaître et à promouvoir cette destination. La Solitaire Figaro - Eric Bompard cachemire sera, à coup sûr, une autre étape décisive vers l'affirmation de la voile comme une référence du sport à Porto.
http://www.lasolitaire.com